mardi 8 décembre 2015

Saint-Just : peinture murale sur un mégalithe contemporain

bâtiment orné d'un graff à Saint-Just "énergie électrique basse Loire"

   Au carrefour de la route de Rennes, près du chapiteau blanc, le bâtiment L'énergie électrique de la Basse-Loire s'orne d'un portrait un peu triste. L'édifice ne s'en trouve pas souillé, comme c'est parfois le cas avec les tags sur les monuments historiques, au contraire... On dirait que l'homme attend la montée du lierre qui va l'habiller et le recouvrir. Il se détourne de la fenêtre close, et son visage, son torse, ont quelque chose d'un de ces Christ à l'expression douloureuse qui endurent le froid et la solitude sur leur croix, à la croisée des chemins.

Saint-Just Energie électrique de la basse Loire, bâtiment taggé.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Musardise,

Toujours magnifiques vos photos... Je connais ce bâtiment depuis des lustres... De même que cette route parcourue dans ma jeunesse avec mon Peugeot 4 vitesses pour me rendre à Langon, Guipry, le site de Corbinières... Il me fallait de la prudence pour traverser la route, et retrouver des sentiers plus tranquilles.
Très surpris de constater que ce vieux bâtiment soit encore debout, si près de l'axe routier Rennes-Redon... Et ce soleil, ce ciel si lumineux...
Bien à vous,
Gaël

Musardise Saint-Just a dit…

Merci Gaël; je ne connais pas l'âge du bâtiment, je ne sais pas non plus s'il est encore utilisé, mais je me suis toujours posé la question: "pourquoi BASSE Loire ?"

Anonyme a dit…

Bonjour Musardise,

Effectivement, je me suis posé cette question à ce sujet... Il se peut que le bâtiment date d'avant la création d'EDF, ou bien soit antérieur à la création du département 35... Toujours debout donc depuis bien longtemps. C'était un point de repère pour moi en vélo avant de revenir vers Poubreuil ! Je savais qu'il ne me restait plus beaucoup de kilomètres à effectuer :)
Bien à vous,
Gaël

Anonyme a dit…

ce graff ressemble à ceux du Transformateur à Redon
ce n'est pas le même artiste qui l'a fait ?

Fresky

Musardise Saint-Just a dit…

Bonjour Fresky, il y a comme un air de famille, oui...

Enregistrer un commentaire