lundi 4 janvier 2016

Entre Quily et le Val Hamon, à Saint-Just


 Il y a, à Saint-Just, beaucoup de chemins de remembrement qui traversent des paysages simples, sans rien de spectaculaire mais agréables où alternent bois de bouleaux,  landes, champs cultivés, ruisseaux et prairies humides.
Ici, au bord de la  petite route parallèle à la ligne de crête des Alignements du Moulin, entre Quily et le Val Hamon, le sol est spongieux  sous les pas après toutes ces pluies, mais la lumière dorée de fin d'après midi est bien jolie.







Il y a quelques années, on  projetait de faire un lac ici. Il y avait eu des études pour voir si le ruisseau qui coule dans cette petite vallée était assez puissant pour l'alimenter. Sans doute que non...

Voir aussi: Le Val Hamon,   Quily

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Musardise,

Tous mes meilleurs vœux pour 2016 ! ;)
Pour débuter cette année, une fois de plus, de très belles photos et des informations dont je prends connaissance (le projet du lac !!!).
Chemins que je connais très bien, empruntés chaque année avec toujours un vrai bonheur.
Il y a un sentier qui court le long de la ligne ce crête, et qui débouche au pied des landes, après avoir traversé la route, praticable en VTT ou bien en randonneur. Tranquille et assez facile même pour un débutant. Il est même possible de rejoindre l'étang du Val, en longeant la carrière et le Canut... Souvenirs...
Bien à vous,
Gaël

Musardise Saint-Just a dit…

Merci Gaël, je vous souhaite une heureuse année 2016 aussi!
Le projet de lac est ancien (au moins vingt ans). Il avait été présenté à l'époque lors d'une réunion en mairie. la possibilité d'une petite base de loisirs nautiques avait été évoquée, mais le débit du ruisseau, ou la conformation du site, ou les deux, étaient défavorables.

Anonyme a dit…

Souhaitez de notre part une bonne année aux mégalithes.
Dans la vie d'une pierre, c'est court une année.

Claire

Musardise Saint-Just a dit…

Merci Claire
Les mégalithes vous souhaitent de même !

Enregistrer un commentaire