Quand on est sur la route qui va de Saint-Just à Renac (la D65), on voit à peine le hameau du Val. C'est un alignement de longères orientées au sud qui s'intègre parfaitement dans les lignes de force du paysage.
![]() |
Le Val, Renac. Vue du chemin Ouest. |
Un habitat traditionnel bas, ramassé, aux toitures coiffantes, aux couleurs en harmonie avec celles de la végétation alentour.
Bonjour Musardise,
RépondreSupprimerRoute que je connais bien... Souvenirs de mes vacances lorsque, en vélo, j'effectuais ce trajet pour me rendre à Renac...Pas que du plat et beaucoup d'effort à fournir achever les quelques kilomètres... :)
A cette époque, le bourg de Renac était traversé par l'axe routier Rennes-Redon, avant le contournement.
Désormais, je prends des chemins de traverse, en randonneur, dans les bois qui jouxtent Renac, en utilisant un fragment du GR 39...
Belles couleurs d'automne, ciel gris et plombé, sans doute des températures douces...
Bien à vous,
Gaël
"Pas que du plat"
RépondreSupprimerLes automobilistes qui empruntaient cette route lors des hivers très enneigés s'en souviennent bien. Une fois, j'ai compté cinq voitures dans le fossé entre Saint-Just et Renac !
Il y a de nouvelles habitations qui ont été construites. On ne les voit pas sur la photo, mais comment dire... elles ne se fondent pas dans le décor.
RépondreSupprimerEt c'est triste de voir que certaines photos ne sont plus que des documents. Le Clohier, à Saint-Just, par exemple, il ne reste plus trace ce ce qui figure sur vos images.
Julien, de Maure-de Bretagne.
Bonjour Julien
RépondreSupprimerOui, je les ai vues. Deux cubes en bois... Ce n'est pas ce qu'il y a de pire.