Le château du Val, vu du verger conservatoire de Saint-Just
Si on se gare sur un des parkings de l'étang du Val (côté site d'escalade), on peut accéder au verger conservatoire. On voit alors les toits du château du Val. C'est un des derniers châteaux français (construit en 1907!) et dans cet endroit choisi, serti de verdure, il est bien mis en valeur, il embellit le paysage.
Le style néo-gothique dans les bois sombres fait son petit effet...
Bonjour Musardise,
RépondreSupprimerToujours la très agréable surprise lorsque je me connecte de découvrir vos nouvelles photos...
J'apprends toujours quelque chose, en l'occurrence qu'il s'agir d'un verger conservatoire.
Enfant, au même endroit, il y avait, déjà, quelques pommiers, mais le champ était nettement plus marécageux... Nous tentions, avec mon oncle, d'attraper des anguilles en descendant vars le Canut.
Bien entendu, pas de parking, le mur d'escalade naturel n'était connu que de quelques puristes, et le GR 39, nettement moins bien entretenu, sans même évoquer les petits sentiers, relativement récents...
Bien à vous,
Gaël
Si si, c'est un verger conservatoire.
RépondreSupprimervoilà des photos de 2011
http://www.musardise.com/2011/09/le-verger-conservatoire-de-saint-just.html
Il est mieux entretenu maintenant
Bonjour Musardise
RépondreSupprimerLe château de Trevarez revendique aussi d'être le dernier construit en France. 1893/ 1907. Donc ces deux châteaux font partie des derniers sur le sol Français. Ils ont en commun d'avoir intégré des éléments du confort moderne de l'époque. Est-ce qu'il y a des ascenseurs au château du Val ?
Gilles de Guipry
Gilles je ne crois pas qu'on trouve des ascenseurs au château du Val. Mais les machines à laver, dans la lingerie d'époque, sont très bien !
RépondreSupprimerInteresting thoughtts
RépondreSupprimer