Un commentateur me faisait remarquer qu'ils commençaient à se dégrader. En 1999, la mairie avait entrepris des travaux de débroussaillage du site et de dégagement du four, qui présente une maçonnerie admirable. Il y eut des barrières et des panneaux explicatifs posés.
Maintenant, tout est à l'abandon, hélas.
La cheminée du four...
Pauvres fours à chaux, deux fois abandonnés...
***
En septembre 2020
En septembre 2020
.
C'est le problème des subventions, on à des subventions pour le patrimoine et puis après plus rien on sans désintéresse.
RépondreSupprimerAlain
Bonsoir Musardise,
RépondreSupprimerMême problème d'abandon sur les bornes d'information disposées sur les Landes de Saint-Just... Les textes s'effacent, le bois se fissure. Il est préférable de ne rien mettre, ou bien de choisir un support plus résistant aux intempéries...
Certainement aussi un problème de subventions ?
Bien à vous,
Gaël
Les panneaux sont utiles au site mégalithique. Les anciens étaient bien pédagogiques près des monuments mais inutiles et mal placés ailleurs. L'un d'entre eux était au bord des hauts rochers qui surplombent l'étang du Val, on ne voyait que lui en plein milieu, et il y avait écrit dessus "n'est-ce pas un magnifique panorama ?"
RépondreSupprimerBonjour Musardise,
RépondreSupprimerUtiles si entretenus :)
Un petit sentier longe le Canut, avec des panneaux qui deviennent impossibles à lire (circuit de l'eau si ma mémoire est bonne)...
Tout cela donne un sentiment d'abandon...
Bien à vous,
Gaël