lundi 21 octobre 2019

La fête des fruits d'automne, à Peillac



   Sous des trombes d'eau et de rares éclaircies, de nombreux vendeurs de fruits d'automne ont fait de leur mieux  ce dimanche pour écouler un peu de leur production; ils étaient sans doute bons à essorer  en fin d'après-midi


Eh oui, toutes ces pommes ont un nom... Le stand de Mémoire fruitière des Pays de Vilaine.


   Il y avait beaucoup de monde. Je ne sais pas ce que les Peillacois ont fait pour fâcher le ciel à ce point, mais ça devait être très très grave...




   Même sous le chapiteau bondé, il pleuvait. Il faudra astiquer les cuivres. Espérons que Wenceslas Hervieux ne retrouvera pas de grenouilles dans son accordéon !

                                     ***

4 commentaires:

  1. Bonsoir Musardise,

    Ahhhhhh la pluie...
    Elle est indéfectiblement liée à la Bretagne :)

    Sympathique fête dans un bourg que je ne connais pas. Une future promenade en vélo en perspective !
    Bien à vous,

    Gaël

    RépondreSupprimer
  2. C'est domage de ne voir que sa de la fete
    Les habitents ce sont décarcacé pour qu'elle soit réussit et il y a eu plein de choses qui se sont bien passé une belle randonée des concerts et des bénévoles partous.
    La météo sa ne peut pas etre reproché il y avait dautres choses que la pluie a photographiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:
      Je suis juste allée à la fête dimanche après-midi. J'entends bien vos reproches, mais je ne suis pas un journaliste qui avait à faire un article, (voir celui de Ouest-France https://www.ouest-france.fr/bretagne/peillac-56220/peillac-la-fete-des-fruits-de-l-automne-enchante-et-regale-6574596 , donc, même si c'est dommage de n'avoir pas vu et photographié autre chose, eh bien... C'est comme ça, on fera mieux la prochaine fois !
      Pour ce qui est de la responsabilité des Peillacois concernant l'humidité ambiante, c'était bien entendu une plaisanterie. Et puis, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements, c'est bien connu !


      Gaël: Peillac gagne à être connu: chemins de halage, chemins bordées de châtaigniers, écluses, splendides paysages de la vallée de l'Oust, animations diverses et vie associative intéressante.

      Supprimer
  3. Bonjour Musardise,

    Je compte bien m'y rendre dès que je reviens à Saint-Just.
    J'ai consulté sur Internet, effectivement, les environs sont charmants (même sous la pluie !) et méritent le déplacement.
    Bien à vous,

    Gaël

    RépondreSupprimer