lundi 25 novembre 2019

La fête de la soupe 2019 La Gacilly


   Il fallait être motivé cette année pour goûter un maximum de ces soupes qui donnent des idées de réalisation pour le reste de l'année. Certaines étaient des mets très élaborés,  d'autres de rustiques bouillons non moins bons, et presque toutes donnaient envie de se resservir généreusement. Les files d'attente s'étiraient, les enfants plongeaient leur cuiller avec autant d'enthousiasme et de gourmandise que les adultes les plus affamés.









 "Vous avez beau dire, y’a pas seulement que d’la pomme, y a aut’chose...Ca serait pas des fois de la betterave ? »...




Les charmantes soupières de l'école Saint-Jugon



Comme les autres cours d'eau alentour, l'Aff rugit et bouillonne.



6 commentaires:

  1. J'y étais !
    Voila la page Facebook de la fête de la soupe
    https://www.facebook.com/fetedelasoupelagacilly/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARD6WLNGPHszB0P6OX0oJRAy0IJNTNxIi-93sgOlYWP-rlmeABtD0AkSJSx3kY7qFtvd7FWM6W37Ewmp

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien, je suis allée voir les photos. Selon l'heure à laquelle on est arrivé, on croise tel ou tel de ces groupes de promeneurs ou de soupiers, mais il était impossible d'aller goûter la soupe de chacun. Tant pis, c'est comme au Louvre, on ne peut s'arrêter devant chaque oeuvre à moins d'y passer quelques mois !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Musardise,

    Agréables photos d'une fête fort sympathique.
    Lors de mon dernier passage à La Gacilly, pour le 11 novembre, les rues étaient quasiment désertes...
    Très agréable de voir tout ce monde réuni par la gourmandise !
    Il faudrait, un jour, penser à réunir toutes vos photos pour une publication en recueil.
    J'aime bien revenir en arrière, revoir certaines de vos photos, parfois oubliées, et remonter le fil du temps...
    Relire les commentaires...
    Bien à vous.

    Gaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaël
      Il est certain qu'en novembre, on a une vision différente des endroits bondés de monde en été! On se rend compte que La Gacilly a su très bien se mettre en valeur parce qu'en soi, le bourg n'a rien d'extraordinaire, contrairement à Rochefort en terre, par exemple, qui abrite le même style d'artisans que que l'on voit un peu partout.
      L'affluence montre aussi que l'on ne loupe pas une occasion de sortie, dans notre beau pays de Redon :)

      Supprimer
  4. J'ai découvert l'existence de cette manifestation l'an dernier sur le blog de "Redon, là dis donc". J'avais trouvé ça bien sympa, c'est encore le cas ici. Et aussi sur fb où j'ai prolongé ma découverte, et où tout le monde sourit sur les photos, c'est génial ! En plus ils donnent les recettes, j'en ai imprimé quelques unes qui me tentent terriblement. A défaut de partager cette fête en vrai.
    Sinon je suis impressionnée par la longueur des files d'attente, et j'adore la photo de l'enfant qui se pose des questions sur les ingrédients de sa soupe ! Super l'expression saisie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'attente était longue... et c'était parfois un peu frustrant, quand la soupe était délicieuse, d'en avoir une si petite portion. Heureusement, avec les recettes, on peut s'amuser pendant des semaines... En tout cas c'est une manifestation joyeuse, à laquelle toutes les générations participent, vieux dynamiques et hilares du club de loisirs local aux enfants des écoles maternelles qui sont très sérieux et fiers de leur tablier de cuisine.

      Supprimer