Effectivement, un vrai temps de Toussaint, mais, si la température est douce, et qu'il n'y a pas trop de vent (et de pluie), il est très agréable de marcher sur les chemins avant la tombée de la nuit, autour de Saint-Just, par exemple... Quasiment certain de ne croiser personne :) Il ne reste plus qu'à apprécier toutes les odeurs dégagées par la végétation et le calme des paysages... Kevin BSD nous annonce un hiver précoce, dès l'automne !
Le noir & blanc est superbe. Il accentue le sentiment de mélancolie de vos photos. Bien à vous,
Merci Gaël. Le calme et le silence sont un peu perturbés par le ballet des ensileuses en ce moment. Puis viennent les labours d'automne: j'aime bien les beaux tons roux et bruns de la terre fraîchement retournée.
Bah de toute façon, de la couleur, il n'y en avait guère ce jour là, et le ciel tout gris-blanc n'est pas photogénique. Je ne déteste pas ce temps d'automne, parce qu'on est attentif à la moindre éclaircie et que les lumières après la pluie sont les plus belles.
C'est aussi ça la campagne en hiver.
RépondreSupprimerVous aviez publié des photos d'un élevage de porcs en plein air en plein soleil. Il existe toujours ?
Hé, ce n'est pas encore l'hiver... Mais bon, parfois, je doute un peu.
SupprimerBonsoir Musardise,
RépondreSupprimerEffectivement, un vrai temps de Toussaint, mais, si la température est douce, et qu'il n'y a pas trop de vent (et de pluie), il est très agréable de marcher sur les chemins avant la tombée de la nuit, autour de Saint-Just, par exemple...
Quasiment certain de ne croiser personne :)
Il ne reste plus qu'à apprécier toutes les odeurs dégagées par la végétation et le calme des paysages...
Kevin BSD nous annonce un hiver précoce, dès l'automne !
Le noir & blanc est superbe. Il accentue le sentiment de mélancolie de vos photos.
Bien à vous,
Gaël
Merci Gaël. Le calme et le silence sont un peu perturbés par le ballet des ensileuses en ce moment. Puis viennent les labours d'automne: j'aime bien les beaux tons roux et bruns de la terre fraîchement retournée.
SupprimerBelles photos quand même ! Le noir et blanc est notre sauveur. Sans oublier le sépia dont j'ai abusé ce week-end sur la côte !
RépondreSupprimerBah de toute façon, de la couleur, il n'y en avait guère ce jour là, et le ciel tout gris-blanc n'est pas photogénique. Je ne déteste pas ce temps d'automne, parce qu'on est attentif à la moindre éclaircie et que les lumières après la pluie sont les plus belles.
SupprimerJoli le petit moulin perdu dans la grisaille.
RépondreSupprimerC'est celui qui est à côté de l'éolienne ?
Oui. Comme ça, Eole ne chôme pas même si les moulins perdent leurs ailes...
Supprimer