S'il n'y avait pas la brume bleutée matinale, on apercevrait au loin les onze éoliennes de La Gacilly.
Un paysage tout simple, comme il en existe tant... Les ondulations sont dues au relief granitique et schisteux. Un paysage agricole, avec des haies bocagères, des groupes d'arbres et des kilomètres de chemins...
Incitation à la marche tranquille.
RépondreSupprimerCoucou Liliane.
RépondreSupprimerEh oui. Il y a des perdreaux pas farouches du tout et de jolis faisans à chaque détour de chemin, en plus.
Bonjour Musardise,
RépondreSupprimerQuel contraste avec les photos précédentes et les Landes de Cojoux soudain victimes d'une surfréquentation !
Effectivement, une belle incitation à la marche tranquille que de randonner le long de ces chemins paisibles, avec une belle ligne d'horizon dégagé.
Je ne situe pas ces paysages proche de Quily, mais comme il doit être agréable de s'y retrouver tout seul !
Bien à vous.
Gaël
Bonjour Gaël
SupprimerIl s'agit du premier chemin parallèle à la route de Quily-Parsac, côté sud.
Bonsoir Musardise,
RépondreSupprimerJe vous remercie pour l'information. Un autre chemin à parcourir donc dès qu'il me sera possible de me déplacer...
Tranquillement, et, très probablement, sans rencontrer âme qui vive...
Bien à vous.
Gaël
Sur la première photo, on ne voit pas les éoliennes. J'ai cherché dans votre blog une photo où on les voit, mais je n'en ai pas trouvé.Une fois je suis passé par là et j'ai été surpris de voir à quel point elles bouchaient l'horizon.
RépondreSupprimerFlaneur: oui.
SupprimerJe ne fais pas partie des anti-éoliennes, mais je trouve qu'elles n'embellissent pas le paysage. Et plus de nuit absolue dans un large rayon non plus. J'aimerais bien voir une reconstitution des alentours ponctués par les moulins à vent. Il y en avait six à St-Just au milieu du 18ème siècle, il en reste deux.
Bonjour
RépondreSupprimerEst-ce qu'il y a des implantations réussies de grands batiments agricoles dans votre coin ?
Si vous aviez deux trois photos...
Merci :)
C'est beau les champs tous simples avec les dessins dans les blés et les courbes des chemins.
SupprimerFranck
Eh oui, Franck. Merci pour votre passage.
SupprimerPierre-Yves: il y en a sûrement, mais je ne suis pas certaine d'être vraiment apte à juger de cette réussite !
SupprimerBonjour à toutes les personnes qui verront ce message ayant eu de la famille de mes ancêtre sur saint Just je me demandais si le nom de ce hameau n’étais pas une coïncidence merci de répondre à mes questions …
RépondreSupprimerBonsoir Arnaud
SupprimerJe crois que Quily a quelque chose à voir avec "endroit planté de houx", ce qui était peut-être en relation avec des plantations de houx d'autrefois: c'était un bois très dur, apprécié pour certains usages. (les fameux aiguillons en branches de houx pour les boeufs !) C'était en tout cas une théorie d'Albert Poulain.
Il y a d'autres lieux-dits, et une commune, qui portent le nom de Quily (dans le Morbihan). Je ne connais personnellement personne qui le porte. Et je trouve que c'est un joli nom !
Je laisse mon adresse mail éventuellement pour tout infos je suis preneur !!! Arnaud.qly.35@gmail.com
RépondreSupprimer