Campagne ordinaire, les jours qui raccourcissent, les ombres qui s'allongent démesurément comme s'il n'y avait presque plus de midi, le car scolaire qui part le matin et revient le soir avec sa cargaison d'enfants fatigués... les chemins presque déserts, les ramasseurs de champignons qui cachent leur panier derrière leur dos dès qu'ils vous aperçoivent de loin -a-t-on le droit, en cette période de confinement, de ramasser des champignons, la maréchaussée n'y verrait-elle pas une dérive, un abus ?
Ne dit-on pas "triste comme un mois de novembre" ?
Etrange coucher de soleil sur un champ de chaumes tendu de toiles d'araignée. Même lorsqu'on est à côté, l'illusion de nappe d'eau est troublante. Les mouches imprudentes ne verront pas Noël, ça c'est sûr !
Bonsoir Musardise,
RépondreSupprimerTrès belle série que ces photos que l'on peut qualifier "du kilomètre"...
Elles sont vraiment superbes, en particulier la troisième, avec son dégradé de couleurs dans le ciel, et la dernière, qui, effectivement, donne l'illusion de la surface d'un étang.
Quant aux balisages kilométriques, joli clin d'oeil !
J'attendais votre retour, d'autant plus que le mois de novembre, jusqu'à présent, a été très clément au niveau température et ensoleillement, propices donc à de belles prises de vues.
Sommes-nous, désormais, condamnés à ces confinements absurdes et injustifiés, doublés d'une assignation à résidence...
Au plaisir de contempler de nouvelles photos, cette fois, je l'espère, bien au-delà d'un malheureux kilomètre...
Bien à vous,
Gaël
Dans les Mégalithes je dois dépasser un peu... mais pas beaucoup, hein !
SupprimerJe me demande ce qu'il y avait comme virus au Néolithique, et ce qu'aurait pensé un Homo Sapiens de nos péripéties actuelles... en cheminant sur les entiers du site mégalithique - qui n'est qu'un vaste cimetière - je pense à ceux qu'on a enfouis là bas, morts à quel âge ?
Je disais que la dernière photo était extraordinaire avec cette mer de toiles, et les autres très belles aussi.
RépondreSupprimerVous me direz si vous avez bien reçu mon mail ?
Merci Pastelle, reçu et répondu :)
SupprimerCes photos ne sont pas tristes en tout cas.
RépondreSupprimerEspérance de vie au Néolithique: 21 ans. Juste le temps de se reproduire.
Julien de Maure
Je ne sais pas s'il y avait de vrais vieillards à l'époque.
SupprimerEn effet, les photos ne sont pas tristes.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai vu des ramasseurs de champignons qui se planquaient dans les sous-bois.
Ces restrictions engendrent un climat de méfiance, c'est terrible.
Merci
SupprimerIl faudra regarder les statistiques des empoisonnements par amanites phalloïdes... Peut-être qu'à quelque chose malheur est bon, finalement ?
Il existe une lettre au président de la République pour dénoncer l'absurdité de certaines mesures et réclamer une modification des restrictions. Elle parle des champignons justement.
RépondreSupprimerhttps://www.geo.fr/aventure/laissez-nous-retrouver-la-nature-chilowe-lance-un-appel-pour-alleger-les-mesures-de-confinement-202816
Lu !
RépondreSupprimerCes restrictions de liberté de circulation n'ont pas beaucoup de logique, et sont effectivement socialement injustes. Et encore, quand on a la chance d'habiter à la campagne, on est presque privilégié mais ce n'est même pas une petite satisfaction si on pense aussi aux autres.
Même si vous habitez pile poil entre l'étang du val et le bourg, vous faites encore des mètres de trop. J'en parlerai à ma cousine qu'est gendarme. Un peu de civisme bon dieu !
RépondreSupprimerHé hé Kevin, imaginez une perpendiculaire arrivant au banc/panneau.
RépondreSupprimerEh bien il n'y a pas un kilomètre d'ici chez moi. Ou alors guère plus. Vraiment pas beaucoup plus.
Envoyez donc votre cousine,j'en fais mon affaire, mais dites-lui de mettre des bottes, ou de ne pas descendre de son cheval. !
Toujours de beaux paysages ici.
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer