vendredi 25 décembre 2020

La Vilaine est sortie de son lit

 
Brain sur Vilaine le jour de Noël 2020


     Brain-sur-Vilaine le jour de Noël: Il fait beau, jolie lumière après tant de jours de pluie et et de grisaille. Dame Vilaine est sortie de son lit, comme chaque année,  et les promeneurs sont nombreux à admirer ce spectacle tranquille, en y allant de leurs observations et prévisions personnelles.




Langon Port de Roche la Vilaine s'étale à Noël

      Port de Roche, à Langon. Si cette petite voiture rouge est celle du Père Noël, il devra changer ses animaux de trait, les rennes refuseront tout net de s'avancer dans un fleuve en crue.  De gros brochets ou de gros sandres, en grand attelage, feront peut-être l'affaire pour le haler ...

6 commentaires:

  1. Bonsoir Musardise,

    J'avais donc tort...
    Bien jolies photos de cette Vilaine toujours surprenante en hiver.
    Bien à vous et à bientôt pour la dernière ligne droite de 2020 :)
    Gaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lasse pas des crues de la Vilaine, et j'aurais voulu les voir autrefois avant le barrage d'Arzal, quand le marais ressemblait à une mer intérieure.

      Supprimer
  2. Ici, la rivière est bien dans son lit, mais elle en sortira sans doute bientôt comme tous les ans, l'année dernière ce fût particulièrement important et long !
    j'aime beaucoup la première photo, les reflets sont jolis, la lumière aussi. Dommage pour les propriétaires de la voiture rouge, ils n'ont donc pas été prévenus du risque de crue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virevolte. Cet endroit est toujours l'un des premiers inondés, en fait, et la crue était prévisible, mais... il y a toujours des étourdis !

      Supprimer
  3. Les arbres prennent leur petit bain de pieds hivernal grâce à Bella.
    Je crois que la prochaine voiture du propriétaire de la rouge ne s'appellera pas Bella, elle.

    RépondreSupprimer